Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_570%La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_570%La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_570%La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_570%La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_570%La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_570%La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hawkmoon
Invité
avatar



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:41

La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) BH-LMDO-B

Pour lutter contre une épidémie pour le moins singulère - puisqu'elle sait compter et ne touche que les enfants de son village - Boeuf Numéro Dix se rend à Pékin le jour de son dix-neuvième anniversaire. Là, il rencontre un vieil alcoolique, un sage qui bien des années auparavant fut célèbre sous le nom de Maître Li. De retour au village, tous deux découvrent sans mal que Fang le prêteur sur gages et Ma le Grigou ont empoisonné les enfants par erreur. Les deux coupables ont pris la fuite, mais il reste à guérir les enfants... Ainsi commence la première enquête de Boeuf Numéro Dix et Maître Li, dans une Chine qui ne fut jamais, où la recherche de la Grande Racine de Pouvoir les conduira à briser la terrible malédiction qui pèse sur la princesse aux oiseaux...

Je suis rendu à la moitié et j'adore!!! Meme si l'auteur n'est pas asiatique, on retrouve une minutie des details, des dialogues, la Chine est très bien racontée!! Boeuf numero Dix va parcourir le pays et vivre de nombreuses aventures et échapper plusieurs fois a la mort!!
Ce roman est egalement tres drole : un humour quasi pratchettien, très cynique!
Je vous recommande ce livre, il est génial (je reviendrai poster quand je l'aurai fini!)

;super;
Revenir en haut Aller en bas
Enig
Invité
avatar



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:46

Merci pour ta présentation, Hawkmoon,

Ce livre a l'air très bien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:37

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:15

Je l'ai fini hier soir!
Mon verdict : super!!
Si vous desirez une critique approfondie, allez voir par le lien suivant le site Critiques Libres :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/search/?x=magnificence&livreok=1&auteurok=1&userok=1&sujetok=1
Mais bon, pour ceux qui veulent pas, sachez que j'ai vraiment beaucoup aimé, que j'en garde beaucoup de très bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:58

/merci/ Hawkmoon..ça a l'air bien tentant !
Revenir en haut Aller en bas
*Gwen*
Invité
avatar



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:57

Il me parait vraiment interressant ! Merci pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:44

Je le note !

___________________________________________________
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Printe13



La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Captu157  La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Logo_p10  La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty
MessageSujet: Re: La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)   La magnificence des oiseaux (Barry Hughart) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magnificence des oiseaux (Barry Hughart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Dave BARRY
» Tokyo blues (Barry Eisler)
» La chute de John R. (Barry Eisler)
» Barry Trotter et la parodie éhontée (Michael Gerber)
» Lyra et les oiseaux (Philip Pullman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Aventure-
Sauter vers: