Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HARRY POTTER de J.K. Rowling

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:01

Grilloquet a écrit:
Tu parles de TOM POUCE et de sa scientologie ?
JK Rowling n'a jamais fait partie de cette secte diable1
Oui de Tom Pouce le nabot. Mais dans le cas de Rowling, je ne pensais pas à la scientologie. Juste que c'était une maniaque et dans le genre maniaque, je trouve que le nabot fait fort.

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:41

On en a causé et causé, mais pas encore fait de présentation du livre 6....

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Le_prince_de_sang_ml
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ :
Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l'ultime confrontation avec Voldemort est proche...

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Hawkmoon
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:11

Je l'ai lu cet été en anglais, jtrouve que ca a plus de charme et puis j'étais impatient je l'avoue!
Ben ecoutez il est très bien, ca commence a devenir serieux cette histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:14

Si tu veux nous mettre tes impressions et commentaires, vas sur cette discu : https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2003, réservée à ceux qui ont lu le livre, histoire de ne pas tout dévoiler aux autres.

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Hawkmoon
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:31

Donc...
Moi j'adore Alan Rickman, c'est un acteur genial je trouve (il a aussi joué le sherrif de Sherwood dans robin des bois prince des voleurs, avec Costner)
J'ai entendu les avis de copains qui disent :
Rogue fait toujours partie de l'ordre ; dumbledore a demandé lui-meme a rogue de le tuer, après avoir fait un ou plusieurs Horcrux (Dumbledore aurait-il tué?) pour credibiliser son agent aupres de Voldemort
Il reviendra dans le 7 et aidera a la lutte finale.

C'EST LA LUUUUUTEUH FINAAAALE sors: mdr!

Et vous, what do you pense axactemently?
Revenir en haut Aller en bas
*Gwen*
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:12

Hawkmoon a écrit:
Donc...
Moi j'adore Alan Rickman, c'est un acteur genial je trouve (il a aussi joué le sherrif de Sherwood dans robin des bois prince des voleurs, avec Costner)
J'ai entendu les avis de copains qui disent :
Rogue fait toujours partie de l'ordre ; dumbledore a demandé lui-meme a rogue de le tuer, après avoir fait un ou plusieurs Horcrux (Dumbledore aurait-il tué?) pour credibiliser son agent aupres de Voldemort
Il reviendra dans le 7 et aidera a la lutte finale.

C'EST LA LUUUUUTEUH FINAAAALE sors: mdr!

Et vous, what do you pense axactemently?

j'avais entendu aussi que Dumbledore avait demandé à Rogue de le tuer ! Moi , en ce qui me concerne , je ne pense pas qu'il soit vraiment mort ! ou plutot si , il est peut être mort d'une certaine façon mais je pense que JK le fera revenir pour la fin , parce qu'il ne faut pas oublier qu'il ne doit y avoir qu'un seule vainqueur ! : L'un ne pourra vivre que si l'autre meurt !

J'ai vraiment adoré ce 6ème tome , il est vraiment très bien construit !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:28

C'est quand même un peu tiré par les cheveux que Dumbledore revienne dans le tome 7.... Vous ne trouvez pas ?

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Hawkmoon
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:41

Ben ouais mais ca l'est encore plus que le sorcier le plus puissant de tous les temps (excepté Voldemort et Godric Gryffondor) se fasse tuer par un mec qui SERAIT dans le camp de Voldy sous ses yeux...l'est pas con le vieux schnok!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:19

Bon, pour moi Rogue il est totalement dans le camp de Voldemort.

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
*Gwen*
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:33

C'est vrai que dire que dumbledore reviendra c'est drole , mais il était très puissant comparé à Rogue et puis la scène qui a été représentée pour parler du crime ne me semble pas assez réaliste ... Le comportement de Rogue , Et surtout celui de Dumbledore , on aurait dit qu'il savait à l'avance ce qui allait se passer ! et si c'était une ruse pour sauver harry ? Si tout ça n'était pas programmé avant ?
Il se pourrait que Dumbledore s'est fait un Horcruxe à la manière de Voldemort !
Et puis cette façon de supplier Rogue tout à la fin c'était peut être un signal ...
Enfin je ne sais pas mais quand j'ai fini la lecture de livre je me suis dit " l'auteur n'aurait pas fait tout ça pour rien ! "
Alors , oui je pense que c'était une ruse !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:43

Une ruse ? Ca ouvre d'autres possibilités alors ! J'avais jamais pensé à ça.

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
*Gwen*
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:52

titepomme a écrit:
Une ruse ? Ca ouvre d'autres possibilités alors ! J'avais jamais pensé à ça.

Oui , je pense que Rogue est du bon coté tout simplement parce que Dumbledore était quelqu'un de puissant et ne donnait sa confience qu'a ceux qui la méritait ! Tout au long des livres , Harry a douté de la sincérité de Rogue et ne s'est pas caché pour en parler à Dumbledore ! Mais celui ci à toujours nier et a dit à Harry qu'il avait entièrement confience en Rogue !
Dans le dernier livre , on apprend que Voldemort , tout au long de sa vie dividait son ame en plusieurs parties qu'il cacahait à l'aide des horcruxes , Dumbledore disait que c'était dangereux , que l'ame , en se divisant perdait une partie d'elle même , c'est vrai !
Mais peut être savait il que Rogue était avec Vlodemort ,, peut être était il d'accord , Il se pourrait que Dumbledore est demandé à Rogue de revenir vers Vlodemort afin de connaitre chacune de ses pensées et de ses actions ! dans ce cas , Dumbledore aurait créé un Horcruxe , et sachant , que l'école aurait été envahie afin de tuer Harry aurait demandé à Rogue de le tuer , afin de sauver Harry !
De cette façon , Dumbledore ne serait pas totalement mort , et harry , lui serait sauvé !
Je ne pense pas que rogue soit du mauvais coté ! Plus d'une fois , il a eu l'occasion de tuer Harry et de faire croire à un accident et même si tout le monde se rend compte qu'il n'aime pas bcp Harry a cause de son père James , il l'a toujours sauvé depuis le début ....
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:39

Je viens de terminer une re-lecture de HP6. La mort de Dumbledore m'énerve quand même toujours, mdr . Par contre, je suis toujours convaincue que Rogue n'est qu'une sale bête, un traître.

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Harry Potter   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:04

/porte/

Je viens de commencer "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", j'ai vu qu'il ya une discu ouverte sur le sujet, mais j'attends d'avoir terminé le livre avant de venir découvrir vos impressions...!

Vraiment les Harry Potter, iune fois qu'on en a lu qq uns, il suffit de lire les premiers mots du bouqiin suivant pr être replongé ds l'histoire !!! Je me réjouis d'avance ! :yeah:

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:33

Bonne lecture kiki ! Tu verras, on n'arrive plus à lâcher le livre !!!

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:33

Je suis très en retard, je n'ai pas encore lu le 5... mais je l'ai sorti de la biblio pour y penser!!!
Moi aussi, j'adore cette littérature fluide, palpitante et passionnante !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:17

Natou a écrit:
Je suis très en retard, je n'ai pas encore lu le 5...
fouet

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:44

titepomme a écrit:
Natou a écrit:
Je suis très en retard, je n'ai pas encore lu le 5...
fouet

Aïe, aïe... pas taper !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:06

J'adore Harry POtter j'ai acheté les 4 premiers en coffret "folio" et je les ai dévorés. Le livre dans la poche dès que j'avais 2mn je lisais, le délire.

Le seul inconvénient c'est que je dois à chaque fois attendre la sortie du livre en folio ce qui fait que cet hiver j'ai lu le tome 5 et maintenant j'attends gentiment que le 6 fasse son apparition....

Cette histoire me rappelle mon enfance et les contes que je lisais à l'époque (la petite fadette etc...) la bibliothèque "rose", puis la "verte" et pour finir la "rouge et or" ce qui m'a donné le gout de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:26

Rogue est un traitre et pour moi même pire.
Je ne pense pas que ce soit une ruse sa mort. Je pense que J K Rolling devait le faire mourrir parce c'est lui qui retenait Harry dans le monde de l'enfance et donc à Poudlar.
Voldemort lit dans les pensées des gens donc Rogue même si c'est un occlumens accompli il ne pouvait cacher ses pensées a Voldemort donc Rogue est obligatoirement un mangemort.
Vu la haine que Harry a voue à Rogue j'ai peur qu'il tue Rogue mais pas Voldemort. Aussi parce qu'il faut un équilibre entre le bien et le mal et que s'il meurt l'équilibre se rompra. Donc pour moi Voldemort pedra ces pouvoirs les plus puiisant mais ne mourra pas.

Voila pour mes théories après tout elles ne sont pas incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:23

Mais en tout cas elles sont très intéressantes !

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Printe13



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Captu157  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_p10  HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:46

J'y ai beaucoup réfléchit mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:05

Apparement personne n'échappe à la rafale que crée cette histoire ^^.

J'ai personnellement souvent regretté d'avoir ouvert la première page du premier tome. J'ignorai à l'époque que c'était tellement connu. Ma petite soeur avait lue le tome I, la fille de ma b-mère également. Elles prétendaient que c'était génial mais étaient incapable de me le résumé, ni même de me dire de quoi ça parlait. Un seul mot "de sorciers". Oui bon, ça ne m'avançait pas beaucoup. Et j'ai finalement eue la curiosité d'aller voir de moi même de plus près. Et voilà que j'en aie été piégée. Hors c'est assez atroce parce qu'à chaque fois il faut patienter trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour lire la suite. Au début je ne m'y faisait pas du tout. Et maitenant... le tome VI je l'aie lue bien après sa sortie... bon par contre c'était dur, j'en savai trop. J'avais deviné pas mal de choses avec tout ce qui a été dit avant sa sortie, on se doute beaucoup...

Pour ce qui est de Rogue ainsi que de Dumbledore je ne saurai prendre partit à 100%.
Pour ce qui est de Dumbledore c'était comme "obligé" qu'il décède à ce moment ci de l'histoire ou aux environs. C'est lui qui protégeait Harry jusque là, lui que voldemort redoutait tant, enfin un personnage très important. Et aussi relativement agé comme le soulignait l'auteur. Donc l'image d'un véritable sage. Hors le personnage principal reste Harry, il va presque de soit qu'il doit l'affronter seul afin que le lecteur lui administre une réelle victoire. Sans l'aide de Dumbledore, même si quelqu'un d'autre l'aide ce ne sera évidement pas la même chose. Dumbledore apparaissait comme l'être qui a toujours raison. Et j'en vient à Rogue. C'est peut être pour cette raison que l'auteur désires qu'il se soit trompé sur le compte de ce personnage. Il est vrai qu'on peut en venir à douter de Malefoy (peut être également du à son âge, donc plus fragile, plus naif), mais Rogue même si on a du mal à l'accepter, c'est lui qui commet l'acte irréparable...

Enfin je me trompe peut être totallement, je suis moi aussi très dubitative sur cette fin. Mais peut être aussi parce que j'ai du mal à l'accepter... on se prend tellement à l'histoire...


/bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:06

Je te comprend d'avoir regrette de l'avoir ouvert ce livre pourtant moi j'en suis toujours contente. Ce que j'aime beaucoup c'est que je ne suis jamais décue d'avoir attendu.
Parcontre je suis moins patiente que toi puisque je les lis en anglais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:15

Malgré qu'en disent les détracteurs, moi et mes cinquante ans bientôt, :oups: on a adoré car les six volumes m'ont titillé l'imaginaire et c,est ce qui me plaît dans toutes lectures. :lire:
C'était mon humble avis siffle
Revenir en haut Aller en bas
Legolas0
Invité
avatar



HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2006 - 10:26

Je l'ai lu pendant les vacances de février (en fait, je l'ai piqué à mon neveu), et j'ai bien aimé. Les personnages sont plus matures, ROGUE est à mon avis définitivement un affreux méchant pas beau... J'ai deux regrets cependant : le meurtre à la fin est un peu rapide à mon goût (Bonjour Monsieur - Avada Kevadra - Au revoir Monsieur, disait Grilloquet : c'est tout à fait ça !) et j'ai trouvé beaucoup moins de nouveautés et d'originalités dans l'univers magique de Poudlard : tous les lieux sont déjà connus, de même que les potions ou les objets (enfin, il me semble). Mais j'ai passé un bon moment et j'attends bien sûr le dernier livre avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 20:19

je viens de finir le 6 et cet avant-dernier tome est un vrai régal, enfin Harry commence à devenir un homme!! il a moins des réactions de gamin je trouve

j'ai été dégoutée pas la mort de Dumbledore mais je rejoins l'avis de ceux qui pensent qu'il ne reviendra pas

Quant à Rogue colère ;co; pasbien je ne comprends pas pourquoi Dumbledore lui faisait confiance, c'est incompréhensible

tout ça pour dire que je suis impatiente que le dernier sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 21:28

Moi je n'ai pas encore lu le 6ème, il m'attend pourtant dans la bibliothèque. Quand dois sortir le dernier tome? bientot surement?

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_s11 - HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 21:33

cet été mais en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 21:37

Bon eh bien, je vais prendre le temps de lire le 6ème tome... parce que l'anglais et moi :d: :d:

Quoique j'ai ^quand même dû voir au moins 3 des films de Harry Potter en anglais! en fait, j'suis p'tête pas si nulle que ça :d: :d:

Bises Gwen,
J'espère que le moral est meilleur!

___________________________________________________
HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Logo_s11 - HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HARRY POTTER de J.K. Rowling   HARRY POTTER de J.K. Rowling - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRY POTTER de J.K. Rowling
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norman G Lipper - James Potter: tome 1 et 2
» Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)
» Livres de J.K. Rowling (autres que HP)
» Une place à prendre (J.K. Rowling)
» Les contes de Beedle le Barde (J.K. Rowling)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: