Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Emile Zola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyVen 4 Fév 2005 - 12:24

J'ai ADORE ce livre dans ma jeunesse ! et ce n'est pas un livre qui vous barbe !!


LE RÊVE :
"Fille illégitime de Sidonie Rougon, Angélique est une enfant abandonnée, entourée d’affection par le couple de brodeurs qui l’élève. Comme toutes les jeunes filles au cœur tendre, elle rêve au Prince Charmant, qui finit par lui apparaître sous les traits de Félicien d’Hautecœur, fils d’un aristocrate devenu évêque. Ils s’aiment, mais doivent se battre pour imposer leur union, et affrontent des épreuves dont Angélique ne se remettra pas. Avec le destin tragique d’Angélique, qui n’échappe pas aux lois de l’hérédité et doit payer pour les fautes de sa mère, Zola signe une œuvre pleine de sensibilité, un drame intimiste qui s’élève au-dessus de l’histoire du Second Empire. "

a+
elodie
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyDim 6 Fév 2005 - 11:33

Je veux bien me laisser retenter par Zola, mais je pars avec un apriori négatif quand même...

___________________________________________________
Livres de Emile Zola Printe13



Livres de Emile Zola Captu157  Livres de Emile Zola Logo_p10  Livres de Emile Zola Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyDim 6 Fév 2005 - 11:38

il est vraiment bien mieux que les gros pavés comme Germinal !! c'est bien un des livres que je n'ai pas du tout aimé !!

👅
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:23

Ok ok, si t'insistes, je le rajoute à ma liste !

___________________________________________________
Livres de Emile Zola Printe13



Livres de Emile Zola Captu157  Livres de Emile Zola Logo_p10  Livres de Emile Zola Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:49

merci !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMar 15 Fév 2005 - 11:17

J'avais lu les rougons.... et je n'avais jamais entendu parler de ce roman...alors...

je viens de l'acheter, je te donnerai mon impression après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
greencot
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: relire Zola   Livres de Emile Zola EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:01

quand j'étais ado....je dévorais Zola ..j'avais particulièrement été touchée par ' LA Terre' un de mes premiers livres ''''érotiques'''!!!car d'un réalisme très chaud!! enfin ;c'est ce que je ressentais à l'époque ...j'ai relu ,il y a 1 mois ;L'OEUVRE.... histoire qui se passe dans les milieux de l'Art au 19 émé siecle ...on y voit le processus de création d'une oeuvre d'un peintre ''maudit'' et la difficulté à vivre de son Art.....un portrait amer et toujours les descriptions foisonnantes de notre ami Emile


Bonne journée de lecture
Greencottage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:40

dans ma jeunesse j'avais du mal avec zola mais la je me dis que je recommencerais bien à en lire
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Le rêve   Livres de Emile Zola EmptyVen 18 Fév 2005 - 8:35

Plus romantique que ça tu meurs!!!!

Faut dire que cela fait du bien de relire des auteurs, questions tournure de phrases...etc, maintenant je vais choisir un livre de transition en douceur et ne pas lire en suivant un polar ! Je risque de le trouver mauvais !

Je ne sais pas si vous connaissez la série à 2Euro de poche qui édite des classiques, sympa et aussi rapide à lire, du coup je relis quelques Maupassant que j'adoore.... toujours très frais dans les description et d'une puissance de narration qui n'a rien à envier à Zola condensé dans la nouvelle.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyVen 18 Fév 2005 - 11:29

J'adore Maupassant aussi (surtout "une vie") mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas relu, j'avais été très marquée par ses contes et nouvelles.

La colelction à 2euros, c'est chez Folio je crois, je me suis acheté "L'auberge rouge" de Balzac, histoire de ma réconcilier avec cet auteur mais je ne l'ai pas enore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMar 22 Fév 2005 - 10:44

J'adore Zola mais n'ai pas eu l'occasion de lire tous les Rougon-Macquart!

J'ai absolument adoré Au bonheur des dames, Nana, l'Oeuvre.
Je "rêve" de me procurer les Rougon-Macquart dans la collection la Pleiade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:46

j'ai lu plusieurs zola ( des Rougon-Macquart ) ds ma jeunesse et j'aimais bien...mais j'ai déjà tellement de livres en attente que je ne pense pas en relire ...à moins que mes livres réservés à la bibli ne soient toujours pas là...y a un de ces retards ! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:20

J'ai lu tout zola maintenant je me demande comment j'ai fait ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:20

J'aime beaucoup les romans d'emile zola, le premier que j'ai lu était au bonheur des dames, je n'ai pa accroché tout de suite, quelques années plus tard quand je me suis mise à le lire avec plus d'interet j'ai vraiment adoré, c'est un très belle histoire d'amour, j'ai lu ensuite
-le reve
-une page d'amour
-Nana
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:42

j'ai beaucoup aimé le rêve et une page d'amour, et aussi l'oeuvre. Zola est un grand écrivain, [coool]
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptySam 22 Juin 2013 - 9:29

Zola tête mon auteur classique préféré. Je ne les ai pas tous lu mais tous ceux qui sont passés entre mes mains m'ont plu : l'assommoir, pot-bouille, la joie de vivre, au bonheur des dames, La bête humaine. Il n'y a que Nana qui m'a un peu moins plus mais c'est peut être à cause de l'avoir décortiqué pour commentaire et dissertation, tout comme l'œuvre que je n'ai même pas réussi à terminer (étudié pour le bac). Je pense que si je les relie sans pression, il n'y aura pas de problème...


Dernière édition par sophix42 le Mer 22 Avr 2015 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:00

Mon premier roman d'Émile Zola, Au bonheur des dames, m'a laissé un doux souvenir. Je me suis donc laissée tentée par un autre ouvrage de la série des Rougon-Macquart, Le ventre de Paris. Je dois dire que je suis contente d'avoir retrouvé cet auteur même si à la fin, je me suis quelque peu lassée des descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:12

Je viens de terminer Thérèse Raquin. Je l'avais déjà lu il y a 8 ans mais je ne m'en rappelais absolument pas. Je pensais me rappeler d'une image mais en fait non, je crois que c'était plutôt une scène d'Une vie de Maupassant. Rien à voir!
Comme je l'ai dis dans mon post précédent, j'adore Zola mais avec celui-là, j'ai eu du mal à accrocher. C'est le roman de cet auteur le plus dur émotionnellement que j'ai lu. J'étais mal à l'aise. J'aime toujours autant son écriture mais finalement il n'y a que de la violence. Ce que j'adore dans les Rougon-Macquart, c'est qu'il y a une histoire à côté, on suit les personnages d'un roman à un autre. Je m'attache. Mais ici, je ne me suis attachée à personne même à Madame Raquin que j'aurais dû prendre en pitié ne m'a pas trop émue. Elle m'a un peu touchée à la mort de son fils et quand elle a su le crime mais pas non plus à en verser des larmes (pourtant je suis très émotive).

J'avais hâte de redécouvrir ce roman, j'ai été un peu déçue mais ce n'était pas non plus une plaie de le lire. Je préfère cet auteur dans les Rougon-Macquart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Livres de Emile Zola   Livres de Emile Zola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Emile Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toi l'Italie ! (Marie-Emile Colle)
» A quoi ça sert, une maman ? (Emile Jadoul, Catherine Pineur)
» Histoire du grand méchant poulet (Anne Jonas, Emile Jadoul)
» Livres de Maupassant
» livres de Chi Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: