Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Livres de Paul AUSTER

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:24

merci bien! c'est noté! /porte/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:52

moi, c'est pas du tout mon préféré......je préfère et de loin "la nuit de l'oracle" et "le livre des illusions"
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:35

je viens d'acheter "l'invention de la solitude"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:16

Très bon choix Lennie ! ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:40

MOON PALACE:

Livres de Paul AUSTER - Page 2 2253137286.08.MZZZZZZZ

Dans un monde qui se lit à travers le prisme des correspondances et des signes secrets, il n'est point de hasards ni de coïncidences. Pour qui sait les interpréter, ces messages qui s'imposent d'eux-mêmes sont la marque du destin. Ainsi, lorsque l'on se nomme Marco Stanley Fogg, trois fois marqué par la notion de voyage, comment résister à l'appel de l'inconnu ? Toujours en partance, toujours en devenir, la vie de M.S. Fogg n'a plus de commune mesure avec le voyage, elle ressemble à un chemin de croix. De New York l'inhospitalière aux plaines de l'Ouest mythique, il entreprend une étrange exploration qui le mène sur la voie d'une quête intérieure, puis sur les traces d'un passé qu'il croyait définitivement enterré. Jamais bien loin de la démence, des hommes qui se perdent eux-mêmes, plongés dans une insondable solitude, tels sont les héros de Paul Auster, ils hantent toute son oeuvre. Moon Palace se situe pourtant à part, car en filigrane il perce dans ce roman comme un souffle de vie, comme une secrète urgence, qui sait... peut-être un espoir.

Mon avis: j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas retrouvé la magie du Livre des Illusions, sasn doute en aprtie parce que le Livre des illusions était mon premier Auster.
Le schéma est semblable:un homme paumé qui rencontré un vieil homme qui lui raconte sa vie puis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:37

/merci/ Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:56

J'adore Paul Auster. Je l'ai découvert avec "La nuit de l'oracle", puis la "Trilogie New Yorkaise", j'ai buté sur "L'invention de la solitude" (j'ai beaucoup aimé la 1ère partie mais j'ai lâché au cours de la seconde partie) et en ce moment je lis "Brooklyn Follies" que je ne pense pas lâcher... ;;livre

Je pense que je lirai "Le livre des illusions" et plus tard son dernier titre "Dans le scriptorium". "Leviathan" m'attend aussi bien au chaud dans ma bibliothèque.

Bref, je suis une fan

super2
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:19

bravo3
je suis contente !!!! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:17

:3: je termine tout juste "Brooklyn follies" que j'ai adoré.

Certes, cela commence doucement, on se demande où l'auteur veut nous amener (une simple galerie de portraits pathétiques ?) puis les personnages s'articulent les uns avec les autres pour former un tout.

Ce n'est peut-être pas son meilleur roman, mais en tout cas, j'ai passé un agréable moment et je continuerai à lire et découvrir Paul Auster. ;super;
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:26

Coucou les filles
je viens de lire le dernier Auster "Scriptorium" .....je peux pas vous le résumer, j'ai pas tout compris !!!!
si quelqu'un le lit, j'aimerais bien qu'elle m'explique mdr

voilà le résumé de la Fnac
Incarcéré dans une chambre, un homme tente de reconstituer le puzzle d'un passé oublié et peut-être coupable. Aux confins du fantastique, un roman labyrinthique qui entre en résonance avec les interrogations de l'Amérique contemporaine. L'homme qui, ce matin-là, se réveille, désorienté, dans une chambre inconnue est à l'évidence âgé. Il ne sait plus qui il est, il ignore pourquoi et comment il se retrouve assigné à résidence entre les quatre murs de cette pièce, percés d'une unique fenêtre, d'ailleurs condamnée, et d'une porte que des "visiteurs" vont franchir, dans un sens ou dans l'autre. Sur un bureau, sont soigneusement disposés une série de photographies en noir et blanc qui lui rappellent vaguement quelque chose, deux manuscrits et un stylo. Qui est-il ? Et que lui veulent ses interlocuteurs, dont cette Anna qui lui donne du "Mr Blank" et lui tient des propos, plutôt amicaux, où il est question de comprimés, d'un traitement en cours, mais aussi, étrangement, d'amour et de promesses ? Toute une journée se passe, lors de laquelle les "visiteurs" qui se présentent semblent reprocher au vieil homme, incrédule, de les avoir jadis envoyés accomplir de mystérieuses et périlleuses missions dont certains d'entre eux sont revenus irrémédiablement détruits. Et cependant qu'entre deux vertiges, corps et mémoire en déroute, Blank interroge des souvenirs qui refusent de se laisser exhumer tout en prenant connaissance des récits que délivrent les énigmatiques manuscrits placés là à son intention, une caméra et un micro, infatigablement, enregistrent le moindre geste, les moindres bruits de cette chambre où il subit son ultime et interminable épreuve. Après l'immense succès rencontré par Brooklyn Follies, Paul Auster s'engage dans une exploration radicale du territoire métaphysique où son oeuvre s'enracine depuis son entrée en écriture et livre un roman aux confins du fantastique, qui, tout en mettant en scène la relation du romancier à ses personnages, entre en résonance avec les interrogations les plus profondes de l'Amérique contemporaine quant à ses responsabilités face à l'Histoire. Au sommet de son art et de sa notoriété, un écrivain accepte ici de se réinventer pour questionner les labyrinthes dulangage et affronter de manière exemplaire les exigences de la fiction dans son essence même.

et bien moi, je me suis sentie comme le personnage principal, je me suis interrogée tout le long et je m'interroge encore ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:11

j'ai lu " l'invention de la solutude" j'ai beaucoup aimé" c'est triste , bien écrit... prenant... quoi dire! très bon auteur! quand j'aurais le temps je lirais d'autres oeuvres de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:11

Je viens de lire "la nuit de l'oracle".

Désolée, je n'ai pas été emballée, je ne sais pas si ça vient du fait qu'en ce moment j'ai la tête ailleurs, mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire, encore plus à m'attacher aux personnages...

Et une chose à laquelle je ne me fais pas : ces appartés trop longues en bas de page.


Néammoins ça ne m'empêchera pas d'essayer de lire un autre roman de Paul Auster.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:05

ben Kikiiiiiiiiiiiiiiiiii pleure c'est un de mes préférés !!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:31

Je sais Soph, j'ai pensé à toi en le lisant ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:25

pleure pleure pleure pleure arretez les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:22

LENNIE :c:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:25

"La Nuit de l'oracle" m'avait fait découvrir Paul Auster et m'avait donné envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur .... mais c'est ainsi, aimer ou pas, ça ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:53

Oui Paasili, tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:38

j'ai lu "sriptorium" particulier, fascinant! j'ai aimé
J'ai aussi beaucoup aimé " mr vertigo", je découvre cet auteur, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Paul AUSTER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres de jean paul DUBOIS
» La nuit de l'oracle (Paul Auster)
» Livres de Paul Bowles
» Livres de Marie Paul Armand
» Livres de Jean-Paul Malaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: